Travailler comme AED? Quel Bonheur!

1

black and white feeling better gif

Je travaille depuis septembre en tant que AED (comprendre Assistante d'Education) dans un collège. Cela se passait relativement bien.. les élèves plutôt sympas et pas trop "prise de tête", idem pour ce qui est de l'équipe, bonne ambiance, bref tout allait pour le mieux!

Mais la magie ne dure qu'un temps car depuis décembre une fatigue psychologique et physique se fait sentir de plus en plus! Suis-je assez forte pour supporter tout cela? Je ne pense pas!

Les avantages de cet emploi? Les vacances scolaires bien sur mais aussi et surtout le contact avec les élèves mais aussi la polyvalence du poste! La polyvalence parlons-en! Elle ne dure que seulement deux petits mois et après s'installe une routine fatigante et frustrante.

Tous les jours = Permanences - Bureaux - Couloirs - Cantine - Récrées. Voilà mon quotidien d'AED…Bien sûr vous me direz cela ne dure qu'1 an mais c'est long 1 an à faire la même chose, a crier sur les mêmes élèves, etc.

Tu arrives avec pleins d'espoirs et tu ressors avec du désespoir pour cette jeunesse inintéressante!

Encore c'était plutôt tranquille, mais depuis que les élèves ont découvert ma chaîne Youtube "YEAHHHHHH!!!!!!" Quelle joie! J'ai pété les plombs ! Laissez-moi juste mes vidéos please!
Dans un premier temps : JE VAIS TOUT PRIVATISER
Dans un deuxième temps : c'est bon je m'en fou! j'aime ce que je fais
Troisièmement temps : Je privatise? Je privatise pas?
Quatrième temps : Vous m'avez saoulée je privatise tout!

J'ai eu des "Samia pourquoi tu fais ça?" "A quoi ça sert de faire des vidéos comme ça?" "Ah! t'a montré tes culottes que tu as achetées!" et bien sûr toutes les cinq secondes "Primark!" "Primark!" (référence à la vidéo faite sur mon Haul Primark).

J'ai donc décidé de privatiser mes anciennes vidéos (les remettre en Juin) et de faire des vidéos ou l'on ne me voit pas!

Je pensais être forte, mais je suis à bout, même mes collègues AED s'amusent à me dire ça...

Voilà vous me connaissez un peu mieux maintenant ^^ 

Gabrielle résume assez bien ma situation (extrait de "The Power of Love", Gabrielle Aplin)

Malgré tout ça je reste! Je sourie! Je parle! Je ris! Le meilleur arrive!

978298sup1c323j1

Aucun commentaire